Accueil rachatcredits.com

LCL

LCL ou Le Crédit Lyonnais :

Le Crédit Lyonnais devient le LCL

Filiale du Crédit Agricole SA, le LCL anciennement Le Crédit Lyonnais possède via ses agences en France, un réseau de proximité qui met à la disposition de ses clients une offre globale de produit d’épargne et financier.

Le Rachat de crédit LCL permet sous la forme d’un prêt personnel de racheter tous les crédits à la consommation  (crédit renouvelable, prêt personnel, prêt auto, prêt travaux) sur une durée unique afin d’avoir une seule mensualité afin d’alléger vos mensualités actuelles.

Le LCL, Crédit Lyonnais

Cliquez ici pour faire une simulation de rachat de crédit pour baisser les mensualités

LCL est la nouvelle appellation depuis 2005 du  Crédit Lyonnais, qui est une banque française fondée à Lyon en 1863 par François Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain.

LCL est une banque ayant un historique relativement long. En effet c’est en 1863 que le Crédit Lyonnais, l’ancêtre de LCL vit le jour. Cette dernière a, depuis sa création été jalonnée d’événements impactants son mode de fonctionnement. Ainsi, a-t-elle fait l’objet d’une nationalisation en 1945. Elle fut en 1993 et en 1999 respectivement l’objet d’une quasi-faillite et d’une privatisation. En 2002, il fera l’objet de rachat par le crédit agricole. C’est enfin en 2005 que le LCL sera créé en remplacement du Crédit Lyonnais.

Les services de LCL

LCL propose à ses clients plusieurs types de services. Ces derniers sont en général repartis selon que le client est particulier, un professionnel ou une personne morale. Les clients particuliers peuvent ainsi souscrire à des produits bancaires comme le prêt personnel, la carte bleue et CODEVI en cliquant sur "souscrire ce produit" dans la fiche du produit voulu. Ils recevront ensuite par courrier leurs contrats. Ils peuvent aussi demander l'ouverture d'un compte dans l'agence de leur choix en cliquant sur la rubrique intitulée "Devenir client LCL" sur la page d'accueil.
Pour rencontrer un conseiller dans l'agence de leur choix, ils peuvent cliquer "prendre un rendez-vous" dans la fiche du produit qui les intéresse. Il leur est aussi loisible de s’informer sur les questions financières grâce aux  thématiques  LCL à savoir le quotidien, la retraite, l’épargne et les placements jeunes. Les clients peuvent enfin  accéder au service LCL Interactif avec ou sans abonnement afin  de suivre et de gérer leurs comptes en ligne.

Suivi et gestion du compte en ligne chez LCL

Les clients de cette banque disposent aussi de la possibilité de gérer directement leurs comptes bancaires et de les suivre personnellement en ligne. Pour ce faire, il suffit  de se rendre sur le site sécurisé https://particuliers.secure.lcl.fr muni de ses codes d'accès. Cet espace est divisé en deux rubriques. Il s’agit d’une part du LCL interactif accès gratuit et du LCL interactif accès abonné. Dans la première rubrique, le code d'accès figure en haut des relevés de compte mono titulaire.
Si le client détient un compte joint, il doit jeter un coup d’œil sur ses relevés de compte d’épargne. Dans la deuxième rubrique le client à deux moyens d'obtenir son code. Il peut lui être communiqué par courrier dans les 10 jours suivant sa souscription au service LCL interactif accès Abonné. En cas d’oubli, il peut demander son envoi par courrier en composant le 09.69.36.30.30.

Les partenaires du LCL

LCL dispose de plusieurs partenaires. Il en est ainsi du Tour de France depuis 1981 avec le fameux maillot jaune. Le vainqueur du tour est porteur du maillot siglé du logo de la banque depuis 1987. Cette banque est aussi partenaire avec des banques étrangères. Ces partenariats d'affaire se traduisent par des frais réduits pour les virements, les retraits et autres transactions interbancaires. Ces banques étrangères sont des structures de Nouvelle-Zélande et d’Australie.



Note :
2 etoiles2 etoiles2 etoiles2 etoiles2 etoiles
LCL | La banque anciennement le Crédit Lyonnais
Noté 10/10 (basé sur 2 votes)
10/10

Votez vous aussi pour cet article : etoile vote rachatcredits.com etoile vote rachatcredits.com etoile vote rachatcredits.com etoile vote rachatcredits.com etoile vote rachatcredits.com

Simulez ci-dessous une restructuration de crédits et
faites des économies :

Graphique baissez vos mensualités avec un rachat de crédits, avant et après la restructuration
Cette simulation de restructuration de crédit est sans engagement et gratuite.
(Tout les champs suivants sont nécessaires à la gestion de votre simulation)





Regrouper tous vos crédits en un seul prêt, le rachat de crédit, avec un meilleur taux, permet d'avoir des mensualités réduites, et de diminuer considérablement votre taux d'endettement.

La restructuration des prêts dans certains cas diminue les mensualités de 30 à 60%.

Conditions de traitement des demandes de rachat de credits